Phare Ouest 17 Partenaire de L’IUT de La Rochelle débarque aux Alticiades

Les étudiants de l’IUT Tech de Co de
La Rochelle partent allumer le feu aux Alticiades !

Les Alticiades, c’est « THE PLACE TO BE » pour tous les étudiants à la recherche de sensations. Tous les ans au mois de janvier, près de 350 étudiants des IUT TC de France se réunissent dans les Alpes.

Les « Altis » arrivent des 4 coins de la France pour s’affronter à travers 5 épreuves : – Challenge de négociation, – Marché régional, – OGNI (Objet Glissant Non Identifié), – Descente de ski et de snow – Relais sportif. Cette année, les étudiants ont chacun leur spécialité : un skieur, une négociatrice, un vendeur, une bricoleuse Notre équipe de 6 étudiants partira du 16 au 20 , une pilote et un relayeur.

Du 16 au 20 janvier, nos 6 rochelais vont fièrement représenter leurs couleurs pour finir sur le podium ! Tels de bons vendeurs, ils proposeront des produits de la Charente Maritime sur un stand qu’ils auront conçu eux-mêmes.

Le thème choisi cette année est Les Francofolies, de quoi en mettre pleins les oreilles au jury ! En partenariat avec les Francos, les « Altis » travailleront en équipe pour construire ce fameux stand mais également un OGNI qui leur permettra de glisser et de chanter sur les pistes de Valfréjus ! Sur ce stand, de nombreux produits du terroir seront présents. Des sablés à la salicorne en passant par le pineau, tous les produits phares du département y seront.

Mais l’équipe a plus particulièrement travaillé sur une surprise qui englobe plusieurs produits. Avec les huitres des frères Thomas, les Rochelais proposeront le gout sucré des galettes charentaises de la biscuiterie Maguier et une nouveauté avec les perles de Cognac de la Maison De Luze. Les Rochelais, habitués au beau soleil de La Rochelle vont cependant avoir froid !

C’est pour cela qu’ils ont négocié un contrat de sponsoring avec L’ENTREPRISE PHARE OUEST 17 .fr, équipementier local qui leur fournira des vêtements bien chauds pour affronter ce rude hiver ! Ainsi reconnaissable par tous, ils pourront garder un état d’esprit collectif et de chaleur humaine. Ces vêtements ont été spécialement floqués pour cet événement à l’aide de la graphiste « jesoustraite.com ». Mais avant de partir, il faut remplir la tirelire. Pour financer ce projet, les étudiants n’ont cette année pas manqué d’idées et arrivent bientôt à leur but ! Complémentaire, soudée, motivée et dynamique, l’équipe slalome entre les obstacles et compte bien se démarquer lors de la compétition !

Par |2018-01-18T14:10:17+00:0018/01/2018|Non classé|0 commentaire